Dans le cadre d'entrainements ou si un soutien air-sol s'avérait nécessaire en opérations, le F-15C est capable de délivrer de l'armement air-sol grâce à son canon M61A-1 Vulcan de 20mm. Passes de tir canon (entrainement sur un champ de tir)(illustrations à venir) Lors de l'arrivée sur le champ de tir, et si un officier de tir est présent, on le contactera en radio. Comme pour l'arrivée sur un terrain, il existe des circuits publiés comprenant d'une part, un axe de tir et d'autre part, une vent arrière. Un circuit d'attente peut également être publié. Une fois intégré(s) dans le circuit , on commencera par effectuer une passe de "blanchiment" de la zone pour nous permettre de reconnaitre la(les) cible(s) et vérifier que le champ de tir est dégagé. Cette passe de blanchiment s'effectuera à la même hauteur que celle de la vent arrière (par défaut, on prendra 4'000 ft QFE). Une fois le blanchiment de la zone effectué, il est possible de débuter l'entrainement au tir air-sol.
Dans le cas d'une patrouille composée de plus de 2 appareils ou dans le cas de plusieurs patrouilles simultanées, seuls 2 appareils seront autorisés à être dans le circuit vent arrière - axe de tir. Les autres effectueront une attente à la verticale du champ de tir à 6'000 ft QFE minimum. Une fois le tir effectué pour le 1er appareil, il rejoindra le circuit d'attente pour permettre à un nouvel avion de procéder vers la vent arrière.
Falcon A leader en passe de tir, Falcon A 2 en vent arrière, Falcon A 3 et 4 dans le circuit d'attente. Une fois que Falcon A leader a effectué sa 1ère passe de tir, il rejoint l'attente. Falcon A 2 quitte la vent arrière pour l'axe de tir, et Falcon A 3 quitte l'attente pour la vent arrière. Etc...
1. Virage pour s'aligner vers le cap de l'axe de tir de la cible désignée, 2. Passe de reconnaissance ou de présentation sur cible, 3. Dégagement et montée par la gauche vers la vent arrière à 4'000 ft QFE, 4. Éloignement en gardant le visuel du champ de tir, 5. Virage retour, 6. Présentation en "IN", 7. Accélérer vers 420 kts (corner speed pour le dégagement), 8. Piqué 5°-10°, 9. Stabilisation de ses éléments de vol, Distance de tir : environ 0,5 Nm de la cible Temps de tir : environ 1 s Retour à l'étape 3.
- 6'000 ft QFE, - 360 kts, - virage à 45°.
- 4'000 ft QFE, - cap opposé à celui de l'axe de tir. Phraséologie associéeSans délivrer d'armement (passe "caméra")
Retour au Manuel du 12th FS
|
Dernière modification de cette page le 17 novembre 2011 à 14:43. Cette page a été consultée 118 988 fois. Contenu disponible sous Creative Commons attribution non commercial partage à l'identique. Avertissements |