Logo name

Welcome Guest ( Log In | Register )

Discussion
> 26th
user posted image


Sommaire

Présentation

https://youtu.be/tEVbTLWSu5g

user posted image

La 26th Division est un escadron évoluant sur JF-17 en coopération avec la 3rd Wings.

Le 26th Red Dragon est une division aérienne maritime chargée des opérations spéciales en support ou contre les forces navales et aéronavales, pour la défense du littoral et des intérêts maritimes. Nous sommes un escadron spécialisé sur le JF-17. Nous évoluons sous différentes cocardes afin de représenter un contre-pouvoir à la surreprésentation des appareils de l'OTAN. Nous ne nous positionnons pas forcément contre l'OTAN, mais plutôt en représentants des nations et des armées de l'air un peu oubliées dans l'univers de DCS. Nous avons décidé de calquer notre fonctionnement sur une division Chinoise du fait de l'origine de l'avion que nous utilisons, mais nous ne sommes pas des représentants de l'armée de l'air Chinoise dans DCS. Nous représentons le Tiers Monde, offrant ainsi une alternative à l'OTAN, et sommes une représentation de la Red Force, tellement absente du catalogue moderne de DCS.

Origines

La 26th Division dans la réalité: Jusqu'en 2006, la 26th division est équipée en J-6/J-7 et J-8 réunis au sein de la 93rd Brigade. En 2006, la 93rd Brigade perds ses J-6 et se voit recevoir des J-8H, plus modernes pour la défense côtière et les opérations anti-navire. De plus la division est rejointe par le 76th régiment de support logistique et électronique, et le 77th régiment, équipé d'hélicoptères Mi-8.

Le JF-17/FC-1 n'étant pas en dotation au sein de l'armée de l'air Chinoise IRL, nous volons peu sous les cocardes Chinoises, cela à avant tout un but folklorique pour nous offrir la liberté de voler sous plusieurs cocardes selon le scénario ou la map choisis. Nous représentons divers forces aériennes mais souvent issu du tiers monde, représentant des armées de l'air avec peu de moyens et peu d'effectifs. Notre façon de voler et de combattre découle ainsi de cet état d'esprit, représenter les armée de l'air oublié qui souhaite s'équiper d'un avion moderne non occidentale et parfois en opposition avec ceci.

Nous volons ainsi aussi bien sous les couleurs Pakistanaise étant le principal utilisateur du JF-17 que sous couleurs Argentines, Birmanes, Nigérianes ....... et tout les futurs acquéreurs du JF-17.

user posted image

Le JF-17 THUNDER

Le JF-17 Thunder (ou FC-1) est un avion léger multirôle développé conjointement par la Chine et le Pakistan pour remplacer les appareils vieillissant des forces aériennes Pakistanaises. Initialement, le JF-17 devait impliquer la société Grumman, le projet était nommé Sabre II, et devait être une évolution occidentalisé du F-7P (version Chinoise du Mig-21). Suite à l’embargo US (dû aux essais nucléaire Pakistanais), Grumman se retira du projet, récupéré entièrement par la Chine. Le développement s'est orienté sur l'objectif d'avoir un appareil le plus “low cost” possible. Pour diminuer le coût de développement du FC-1, la Chine a entièrement repris l’avionique du J-10, quelle a adapté au FC-1. Grâce à l'expérience des pakistanais sur le F-16, et à leur demande, l’avionique a ensuite été occidentalisé. Le JF-17 est donc un hybride complet, empruntant certains systèmes du Mig-21, l’avionique du J-10 et l’ergonomie du F-16C. Il est également équipé d'un moteur Russe largement éprouvé et fiable servant dans les dernières génération de Mig-29, le RD-93. Contrairement à de nombreux avions de sa génération, il est entièrement en aluminium, pour diminuer davantage les coûts. Le JF-17 a été conçus afin d'être le plus simple d’emploi possible : développé pour des nations avec peu de moyens, il est le plus ergonomique possible, notamment pour être rapidement pris en main par des pilotes disposant d’une formation sommaire. Le JF-17 garde donc une certaine philosophie de son ancêtre direct le F-7 : rapide, simple, couteau suisse, “rustique”, facile d'utilisation .... Dans DCS nous disposons du JF-17 Block II. Il ne dispose donc pas de la visée casque, ou encore des missiles courte et longue portée dernière génération de son petit frère, le Block III. Cependant, contrairement au Block I, il dispose d'une perche de ravitaillement. Le JF-17 est un petit appareil multi-rôle capable de nombreuses missions : Air-Air, Air-Sol, Anti-Navire et Sead.

A ceci s’ajoute une taille réduite lui permettant de se faufiler très facilement, ainsi qu'une agilité et un rapport poids/puissance le situant au niveau du F-16. Il possède une autonomie d'environ 3000km en configuration lourde grâce à une consommation très réduite. A noter pour ses défauts que son emport est très limité : seulement 7 points d'attache, et aucun point d'emport supplémentaire dédié aux pods. Ainsi, chaque armement choisi se fait au détriment de bidons, de pods, ou d'autres armes. Cela implique un choix minutieux de l’emport, mais aussi la nécessité de diversifier au mieux l’armement au sein d’un groupe de combat. Sa vitesse est légèrement réduite comparée à ses congénères (M1.6). Outre le Pakistan, le JF-17 est utilisé par la Birmanie et le Nigeria. L'Argentine ainsi que le l'Irak sont en phase finale de négociation.

Les engagements IRL: - En Afghanistan, il réalise régulièrement des frappes sur les Talibans depuis 2011, au Nord-Ouest du Pakistan. - Un drone Iranien abattu en 2017 - deux victoires revendiquées en février 2019 contre un Mig-21 et un Su-30 indiens, mais non confirmé par l’Inde.

- Début 2022, des JF-17 de la Nigerians Air Force ont interceptés un drone, et effectuent des opérations contre l'insurrection Djihadistes.


user posted image


Utilisation

user posted image

Au vu de notre rôle principal (défense du littoral) et de notre identité maritime, notre doctrine d'utilisation s'articule autour de trois missions prioritaires :

– Anti-Navire: C'est la raison d'être du groupe. Chaque pilote doit pouvoir assurer la destruction ou la neutralisation des forces navales adverse, ou appuyer nos propres forces navales. C'est sur cet axe que le cursus de formation des pilotes de la 26th sera le plus poussé, pour proposer aux forces d'interventions alliées un véritable outil de guerre maritime, ou un véritable challenge d'opposition pour nos adversaires. – Air-Air: Mission secondaire du groupe, la défense de nos intérêts maritimes contre les menaces aériennes adverses reste primordiale. De fait, une attention toute particulière sera donnée à la formation au combat aérien. Un entraînement extrêmement poussé sera prodigué tant sur le combat rapproché (Within Visual Range) que sur le combat à grande distance (Beyond Visual Range). Des sujets comme la réalisation d'une CAP (patrouille de combat), une escorte ou un Sweep (ouverture de l'espace aérien) seront régulièrement travaillés. – Strike: La 26th division aérienne doit enfin être capable de délivrer le feu et la destruction à l'intérieur du territoire ennemi, grâce à une panoplie d'armements et de savoir-faires variés, allant du missile de croisière à la bombe INS/GPS, en passant par les bombes non-guidées ou les roquettes (guidées ou non).

Armements

user posted image

La 26th dans la 3rd wings

La 26th division a pour ambition de proposer un escadron volant sur JF-17 au sein de la 3rd. Elle apporte ainsi une certaine touche d'exotisme ainsi qu'un escadron rouge compétitif, qualifié dans l'anti-navire, le combat aérien (en coopération comme en opposition), ainsi que dans les frappes Air-Sol de précision. La 26th division représentant et utilisant le JF-17, chaque pilote aspirant devra assurer en priorité sa formation sur cet appareil, et chaque pilote confirmé devra maîtriser le Thunder avant tout autre appareil.

Bien que le 26th Dragon soit un escadron rouge, il n'a pas vocation à être un escadron « agressor ». L'escadron est voué à participer aux missions de la 3rd wings en coopération, et privilégiera les missions en opposition (PvP) face aux escadrons externes à la 3rd wings. Pour les entraînements Air-Air, le PvP sera systématiquement privilégié mais dans un but pédagogique. Nous évoluons de façon réaliste, en respect de nos doctrines et de nos procédures.


Documentations

Utilisation générale

Chuck Guide

COMMCARD CAUCASE

AAP PANNEL

Utilisation des radios

Tester vos connaissances sur le JF-17 (clique droit "enregistrer-sous")


Armements

Armements JF-17

Threats Overview


Procédures basiques

Documentation de l'aspirant

Procédures d'arrivés sur Vaziani (Terrain officiel d'attache pour les entraînements)

Procédures normales

Procédures arrivées (WIP)

IFR Training 1

IFR Training 2

Terminologie (clique droit "enregistrer-sous")

Révision terminologie et brevety (clique droit "enregistrer-sous")

Révision et apprentissage METAR

Techniques et tactiques

TACTIQUES A/A

CCIP Training 1

CCIP Training 2

Utilisation 802AKG

Techniques anti-navires et utilisation du missile 802AK (bêta)

Techniques SEAD et utilisation des missiles anti-radiation et pod de GE/SPJ (WIP)

Les missions SEAD

Vidéo et propagande

Vidéo irl HD promotionnelle JF-17

DCS World - THUNDER

Playlist Grim Reaper sur le JF-17

Vidéo youtube par le COP Alkete

Destruction mutuelle par le CO Polia

DCS JF-17 | On en parle


LES TUTORIELS DU PÈRE RACOON

Le missile de croisière CM-802AKG

Désignation de cible et utilisation du SPI avec la LS-6

Gestion du TOT


TRADITIONS ET CULTURE INTERNE

Pour permettre aux pilotes de la 26th d’avoir une identité propre au sein du 3rd wings et ainsi garantir une cohésion de groupe forte, la 26th a fait le choix d’adopter un fonctionnement et une vision originale, dont voici quelques principes que les pilotes de la 26th Division se doivent de connaître. La mission principale de la 26th Division étant l'anti-navire et la défense du littorale de la Nation qu'elle représente, cette dimension maritime est rappelée par le liseré bleu autour de leur insigne, ainsi que par l'ancre de marine. L'étoile rouge Chinoise représente l'origine de notre monture et le côté rouge appuyé et défendu par notre unité. Le Laurier, quant à lui, représente le pouvoir militaire, et le Dragon symbolise le pouvoir céleste et protecteur des espaces maritimes.

Nous évoluons sous les couleurs de différentes nations, élargissant nos possibilités scénaristiques et Role-Play, et appuyant notre côté "exotique" par rapport à l'univers actuelle de DCS.

La 26th Division sous toutes ses couleurs

user posted image

PAKISTAN AIR FORCE

user posted image

CHINESE AIR FORCE

user posted image

MYANMAR AIR FORCE

user posted image

NIGERIA AIR FORCE

user posted image

ARGENTINA AIR FORCE

user posted image


POLITIQUE INTERNE:

Politburo: Juste en-dessous du parti central et de Mao se trouve le Politburo. Le Politburo est composé de trois membres avec des tâches bien distinctes, mais se concertant pour chaque mesure prise dans l'intérêt de la 26th. Bien qu’il soit composé de trois membres, le Politburo fonctionne comme une entité unique. Les seules règles à connaître au sujet du Politburo sont qu’il n’a jamais tort, que la critique n’est pas permise et, bien évidemment, qu’il est absolument parfait en tout point. De toute façon notre système est parfait, notre fonctionnement est absolument parfait, notre Mao est parfait, notre avion est parfait. Seuls les hommes/pilotes sont imparfaits, et chaque faute relève de leur entière responsabilité.

Membres du Politburo:

- Commandant Polia, commandant de la 26th Division: Co-Créateur de 26th Division, gardien des traditions et de sa mémoire, gérant des opérations aériennes et garant du maintient opérationnel du “26th Red Dragon”.

- Capitaine Racoon, commandant en second de la 26th Division: Co-Créateur de la 26h, gardien de la bonne humeur au sein de l’escadron et de sa cohésion, gérant de la communication externe, responsable des procédures et des écritures sociales du 26th. Garant des clés du Goulag.

- Capitaine Bagdad, commissaire politique de la 26th Division: Remplace le commandant en second disparus dans l'exercice de ses fonctions, il est le gardien de la survie du groupe et de ses traditions, de sa manière de faire et de combattre.

user posted image

Pilotes: Les pilotes de la 26th sont l’âme de la division, son arme principale, et le fruit d’une éducation fervente en notre juste cause. Ils sont prêts à tout pour accomplir la mission qui leur est demandée en toutes circonstances. Ils sont la crème de la crème, la perfection et la destruction. Aux commandes de leur JF-17 Thunder, ils sont capables de tout faire. Polyvalents en tous points, rien ne leur est impossible. Aucune mission n’est trop grande, trop difficile ou trop loin. Le pilote se doit de participer aux opérations de la 26th du mieux qu’il le peut, et être prêt à toute éventualité. Il est de son devoir de vouer un culte sans borne envers nos traditions et notre fonctionnement, et il en sera dûment récompensé. Le pilote est le cœur et le bras armé de la 26th Red Dragon.

Aspirant:L’aspirant étant encore en cours d’éducation. Il n’a rien à dire ni à penser. Il se doit de parfaire son éducation et d’embrasser la cause du mieux qu’il le peut pour un jour s'élever au rang de Héro en tant que pilote de la 26th.

user posted image
Discussion
Dernière modification de cette page le 16 juin 2022 à 07:19.
  Cette page a été consultée 24 360 fois.  Contenu disponible sous Creative Commons attribution non commercial partage à l'identiqueAvertissements