Logo name

Welcome Guest ( Log In | Register )

Discussion
> DCS

Sommaire

DCS (et DCS World) : Qu'est-ce que c'est ?

Wags, le producteur de DCS, a ouvert fin 2012 un topic What is DCS? sur les forums ED. Celui-ci constitue la définition la plus précise de ce qu'est DCS (et DCS World) mais n'avait jusqu'ici pas été traduit en français, alors qu'il peut répondre à nombre de questions "de base". Corrigeons cela :

VO (anglais)

Lire le topic What is DCS? sur les forums Eagle Dynamics.

VF (traduction)

DCS signifie "Digital Combat Simulator" [NdT : Simulateur numérique de combat]. DCS est un moteur de simulation d'un monde permettant à l'utilisateur d'opérer ou de diriger un nombre croissant d'aéronefs de combat ou civils, des véhicules terrestres et des navires, issus de différentes époques historiques, dans différents lieux géographiques et relevant de différents niveaux de fidélité (modélisation). Il s'agit donc d'un véritable simulateur "bac à sable" [NdT : dont on peut faire ce que l'on veut]. La série DCS a débuté avec le Ka-50 et le A-10C, mais a récemment grandi pour inclure également le P-51D Mustang ainsi que, via Combined Arms, une composante de contrôle direct et/ou commandement tactique des unités militaires terrestres. De futurs produits sont en développement dans la série DCS de The Fighter Collection et Eagle Dynamics, et incluront des produits développés par des partenaires tiers comme l'UH-1H "Huey", le MiG- 21bis "Fishbed", le T- 2 "Buckeye", le "Hawk" de BAe, ou encore le Mi-8MTV2 "Hip".

Le "système d'exploitation" de cette simulation globale est appelé DCS World, et est un logiciel gratuit qui comprend un Su- 25T permettant aux joueurs de voler en accès libre [et désormais, depuis mai 2014, un TF-51D aussi]. Tous les produits DCS se "branchent" sur DCS World en tant que modules uniques au sein de la même installation logicielle. Les produits DCS ne seront pas limités aux avions, mais comprendront des cartes, des missions, des campagnes, des objets d'environnement, des armes, des véhicules et des navires. Nous espérons même nous pencher sur une composante de simulation ferroviaire dans le futur !

Les produits de partenaires extérieurs à DCS sont supportés par ED, et il existe déjà plusieurs équipes qualifiées de tierces parties occupées à la création de nouveaux avions qui se brancheront sur DCS World. Pour ces produits tiers, nous laissons le soin au développeur de décider du degré de fidélité [modélisation] des systèmes, mais nous exigeons le maintien de certaines « normes DCS » tels que des modèles [3D] détaillés et précis, ou encore des cockpits compatibles 6-DOF.

Nous développons également des titres "DCS Flaming Cliffs" en temps que modules pour DCS. Ces appareils comprennent des modèles [3D] très détaillés, des cockpits 6-DOF, et des modèles de vol avancés. En revanche, ils ont le même niveau de modélisation de l'avionique et des fonctionnalités "dans" l'habitacle que notre série Lock On (leur une courbe d'apprentissage est donc moins complexe / pentue). Les modules d'avions DCS Flaming Cliffs à venir comprennent le A-10A, le Su- 25, le F-15C, et le Su-27.

Notes complémentaires

Entre fin 2012 (écriture du texte original par Wags) et mi 2014 (présente traduction), les choses ont bien sûr avancé : Les A-10A et Su-25 "DCS Flaming Cliffs" sont sortis, le F-15C "DCS Flaming Cliffs" est en bêta depuis la version 1.2.8 de DCS World, Belsimtek a sorti ses UH-1H "Huey" et Mi-8MTV2 "Hip" tandis que le MiG- 21bis "Fishbed" de Leatherneck Simulation ne devrait plus tarder. Enfin, ED a ajouté en 1.2.8 un second appareil gratuit à DCS World : le TF-51D, version civile/désarmée du chasseur P-51D "Mustang".

Discussion
Dernière modification de cette page le 11 mai 2014 à 23:14.
  Cette page a été consultée 9 396 fois.  Contenu disponible sous Creative Commons attribution non commercial partage à l'identiqueAvertissements