Logo name

Welcome Guest ( Log In | Register )

Discussion
> EOS

EOS

L'EOS (Electro Optical System) est une système de détection passif basé sur l'empreinte thermique des appareils. Au niveau de l'avion, l'EOS est matérialisé par la sphère qui héberge la caméra, située devant le cockpit.

Pour utiliser le système EOS, passez en mode BVR et activez l'EOS. Au niveau du HUD, vous verrez les "traces" s'afficher, le nombre de points donnant la force du signal. Plus il y a de points, plus la source est chaude.

ATTENTION: le représentation des cibles diffère de celle du mode radar. - En mode radar, le HUD représente les cibles en vue du "dessus", la plus haute sur le HUD étant la plus éloignée. - En mode EOS, le HUD représente les cibles vues "de face". La plus haute étant alors rélellement plus haute, mais il n'y a pas de notion de distance d'une signature IR par rapport à une autre, jusqu'à ce que le système de mesure Laser puisse entrer en action.

Avantage: système totalement passif, aucun appareil ne permet de détecter l'activation d'un EOS (il n'y a aucune émission d'aucune sorte).
Inconvénients: La portée est limitée (50Km dans les meilleures conditions); ne permet pas d'identifier le bandit (pas d'IFF).

Utilisation

L'EOS s'utilise de la même manière que le radar, a la différence que l'EOS n'est pas stabilisé. Si vous bougez le nez de l'appareil, vous changez le secteur visé par l'EOS.

En clair, vous pouvez modifier l'élévation relative de la zone de scan. Cependant, en mode radar il s'agit d'une élévation relative par rapport à l'altitude de l'avion; en cas de mouvement en tangage, l'élévation de la zone de scan sera compensée pour rester relative à l'altitude de l'avion (dans les limites mécanique du radar). En revanche, en mode EOS, l'élévation est définie par rapport à l'axe longitudinal de l'avion; en cas de mouvement en tangage, la zone de scan suivra le mouvement de l'appareil.

EN CONSTRUCTION

Appareils équipés

Discussion
Dernière modification de cette page le 3 juillet 2015 à 11:01.
  Cette page a été consultée 9 314 fois.  Contenu disponible sous Creative Commons attribution non commercial partage à l'identiqueAvertissements