Logo name

Welcome Guest ( Log In | Register )

Discussion
> Thrustmaster Warthog
(Différences entre les versions)
(TrackIr, TS3)
Ligne 35 : Ligne 35 :
  
 
Conséquence ? Pour utiliser un profil TARGET pour les commandes "touches" mais passer par les options du simulateur pour le réglage des "axes", il faut lancer ("run") votre profil '''avant''' de lancer le simulateur pour y configurer les axes.
 
Conséquence ? Pour utiliser un profil TARGET pour les commandes "touches" mais passer par les options du simulateur pour le réglage des "axes", il faut lancer ("run") votre profil '''avant''' de lancer le simulateur pour y configurer les axes.
 
=== Créer un profil TARGET ===
 
Il existe deux types de profil TARGET :
 
- les profils GUI, c'est à dire créés, modifiables et exécutables par l'interface graphique "TARGET GUI"
 
- les profils scripts, c'est à dire modifiables et exécutables via le programme "TARGET Script Editor"
 
Lorsque l'on crée/modifie un profil GUI, TARGET crée/modifie automatiquement une copie au format script offrant des fonctionnalités identiques. Il est donc possible de créer via GUI la plupart des fonctions d'un profil, puis d'éditer sa copie uniquement pour y ajouter les fonctions avancées qui ne sont possibles qu'en script.
 
On peut donc dire qu'il est possible de passer d'un profil GUI à un profil script. En revanche, l'inverse n'est pas possible.
 
==== Via TARGET GUI ====
 
''(à venir - référez-vous à la doc Thrustmaster)''
 
==== Via TARGET Editeur de script ====
 
''(à venir - référez-vous à la doc Thrustmaster)''
 
=== Astuces & Cas pratiques (Scripts) ===
 
==== Répéter une commande clavier ====
 
L'action de certaines commandes est déroulée par le simu tant que vous maintenez la commande enfoncée (ex: le trim). D'autres demandent un "appui" par "cran" (ex: la distance radar pour les chasseurs russes dans FC2).
 
En script, vous pouvez obtenir un comportement tel que : "Tant que j’appuie sur ce bouton de mon HOTAS, la commande clavier X est répétée toutes les Y millisecondes".
 
 
Pour cela :
 
 
<code>MapKey(&Throttle, CHF, REXEC(0, 180, "ActKey(PULSE+R_CTL+KEYON+USB[46]);"));</code>
 
 
''(à détailler)''
 

Version du 27 avril 2012 à 16:34

Sommaire

Utilisation avec DCS A-10

Le TM Warthog est diectement utilisable avec DCS A-10 (pas de profil nécessaire, pas besoin du Logiciel TARGET. Cependant quelques astuces:

Touche shift

On peut ajouter une touche shift dans DCS pour rajouter de nouvelles commandes. Pour cela:

  • lancer DCS
  • options, control
  • en bas à gauche, il y a un bouton MODIFIERS, cliquer dessus, une fenêtre apparait
  • Cliquer sur ADD (le bouton est grisée, on peut tout de même cliquer dessus) puis choisissez votre bouton shift (paddle F-16 du joystick par exemple)

Vous pouvez maintenant, ajouter une touche (joystick ou throttle) avec ce modifier pour augmenter les possibilités ( ex: le silent gear warning + pinky = sortir/rentrer le train)

TrackIr, TS3

On peut directement utiliser les commandes libres du TM Warthog pour le PushToTalk ou le recentrage du TrackIr.

A noter tout de même:

  • TS3, TARS supportent très bien les combos (modificateur type CTRL, MAJ... ou meme une autre touche du HOTAS + touche) PAS le TrackIr (il considère chaque touche, du coup ne retient que le modificateur)

Touches libres avec le profil par défaut

  • L'axe de friction (pour le zoom par ex)
  • le clic sur le slew cursor
  • le paddle (existant sur le "vrai" manche du F-16, pas sur celui du A-10C)
  • Mic switch up
  • Mic switch push


Utilisation avec un profil TARGET

Un profil TARGET peut prendre en compte plusieurs périphériques TRUSTMASTER. Le joystick et le Throttle du HOTAS Warthog sont chacun un périphérique. Le plus souvent, on crée un profil pour les deux (en les cochant à la création du profil dans TARGET GUI, ou en les déclarant en script pour les plus avancés).

Vu du simu : Thrustmaster Combined

Lorsque l'on utilise un profil TARGET utilisant les deux périphériques constituant le HOTAS Warthog, le manche et la manette des gaz sont "logiquement déconnectés" et remplacés par un ensemble virtuel nommé "Thrustmaster Combined". C'est ce nouvel ensemble virtuel qui est dès lors visible/utilisable dans les simulateurs.

Conséquence ? Pour utiliser un profil TARGET pour les commandes "touches" mais passer par les options du simulateur pour le réglage des "axes", il faut lancer ("run") votre profil avant de lancer le simulateur pour y configurer les axes.

Discussion
Avertissements