Logo name

Welcome Guest ( Log In | Register )

Discussion
> 279th KIAP
Version du 24 janvier 2015 à 15:42 par Boulling (discuter | contributions)
Logo 279th.gif

279th KIAP

La 279th est l’escadron aéronaval de la 3rd wing. Il utilise donc le Su-33 Flanker-D et opère majoritairement depuis le porte avion Kuznetsov. Il fut créé le 16 janvier 2005, quand l’État-major décida de spécialiser les pilotes sur un type d’appareil. A l'époque, le commandant de la 279th était Side, qui en avait proposé la création, et qui fut très vite rejoint par plusieurs pilotes appartenant aux autres escadrons de la 3rd wing.

Rapidement de nouveaux pilotes se sont manifestés pour intégrer l’escadron. C’est à ce moment que fut décidé de donner un emblème à la 279th. Le faucon, oiseau à la fois discret, rapide et puissant, fut très rapidement choisi car il symbolise très bien les différents types de missions de la 279th qui exigent toutes ces qualités.

La capacité à ravitailler en vol permet à la 279th, à la fois de décoller avec un emport complet depuis le porte-avion, tout en ayant un rayon d'action conséquent et une autonomie importante sur la zone de combat.

Chasseur multirôle grâce à un système d'arme très complet ; le Flanker-D assure les missions de défense aérienne. Son radar de bord N-011 Bars longue portée, son système de détection thermique EOS et une large gamme de missiles air/air semi-actifs R27-R/ER et infrarouges R27-T/ET, font de lui un chasseur redoutable en BVR. La capacité Data Link lui offre des possibilités tactiques avancées.
En dogfight et malgré un gabarit imposant le Su-33 reste un chasseur extrêmement manœuvrable aux grands angles d'attaques grâce à une aérodynamique unique. Il est doté de systèmes de visée variés incluant le viseur de casque permettant un large champ d'acquisition pour l'utilisation du missile IR courte portée R-73.
Pour le combat air surface, le Su-33 peut emporter plusieurs types de bombes aériennes non guidées utilisables selon la situation de combat, en CCIP ou en CCRP, pour la neutralisation et/ou la destruction de cibles stratégiques (bases aériennes, voies de circulation, complexes industriels....). Cependant son terrain de chasse préféré se trouve en haute mer et rares sont les navires qui survivent à un assaut à la roquette anti navire S-25.

Documentation

Discussion
Contenu disponible sous Creative Commons attribution non commercial partage à l'identiqueAvertissements