Logo name

Welcome Guest ( Log In | Register )

Discussion
> Manuel des opérations du 55th
(Différences entre les versions)
Loulou (discuter | contributions)
(Page créée avec « == Manuel des opérations du 55th == [center][img]http://server.3rd-wing.net/public/Bureau_55th/Logo/55th_Alli%20400x400.png[/img][/center] [center][size=6][b][color=#00000... »)
Modification suivante →

Version du 15 mai 2021 à 18:53

Manuel des opérations du 55th

user posted image
55th Black Alligators

Introduction:

Ce manuel a pour vocation de décrire les modes opératoires applicables au sein du 55th afin de mener à bien les différentes mission qui peuvent lui être confiées, tout en assurant à ses pilotes un niveau de sécurité acceptable.

La reconnaissance

Reconnaissance effectuée par le biais de la formation en T inversé (brevity à définir)

L'objectif de cette formation, est d’effectuer une reconnaissance sur une zone donnée, en dynamique, c'est à dire avec une vitesse d'évolution jamais inférieure à 150km/h. Cette méthode permet une avancé dynamique sur le camp ennemi, mais présente l'inconvénient d'exposer certains des éléments de la formation.

Disposition de la formation:

  • L'élément de tête: appelé ouvreur, il s'agit d'un élément agile et maniable, une gazelle SA-342 dans l'idéal, à défaut un kamov 50 léger pourra faire l'affaire.
  • Le dispositif de couverture: situé à environ 500m au trail de l'ouvreur. il sera composé au centre du leader, et de chaque côté en chevron, des ailiers. Le leader aura à surveiller le secteur avant, +/-30°, les ailiers respectivement les secteurs de leur côté respectifs, +30 à 90°

Principe de fonctionnement: "à compléter"


Cas 1: lorsque l'éclaireur détecte une menace, il faut qu'il puisse la qualifié et quantifié

Scénario 1:

   Partie 1

Il est able pour tirer (pas d'inconnue en terme de menace visible, distance suffisante), il demande l'autorisation de tire au lead. A ce moment, l'éclaireur sera forcement tunnélisé sur son tire, les observateurs continus leur surveillance sur les secteurs définis.

   Partie 2

Une fois le tire effectué, l'éclaireur pratique un virage de type break de combat, en visant une altitude de sécurité (<30m/sol) et revient sur ces pas, 4 paires de flares en préventif, espacement 2/3s. Lorsque l'éclaireur passe sous les observateurs, ces derniers effectues à leur tour un break de combat, de leur côté respectifs, et se replacent au trail de l'éclaireur. Un fois l'éclaireur à distance suffisante (environ 6 à 8 km des hostiles), on pratique la manoeuvre inverse, et on revient dans la configuration initiale.

Scénario 2: Pas able pour un tir car, pas assez de distance de sécurité, soit il n'a pas identifié tous les hostiles sur zone (visuel pris mais pas d'identification); dans ce cas là, soit l'éclaireur est capable de prendre un data link rapide (verrouillage laser, clic sur 1 au data link, puis send/mem) qu'il enverra seulement au leader, soit break de combat et mise en sécurité, la formation reprendra une distance d'engagement de sécurité en suivant la deuxième partie du scénario 1.

Discussion
Avertissements